A l'occasion du 67e pèlerinage international de l’Ordre de Malte à Lourdes, le Grand Maître John T. Dunlap a reçu la médaille de la Ville de la part du maire de Lourdes, Thierry Lavit. La cérémonie s’est déroulée hier au château fort de la ville. Une distinction d’autant plus importante qu’elle intervient en 2025, année du Jubilé de l’Espérance proclamé par le regretté pape François.
« En accord avec le thème de l’année jubilaire, a rappelé le Grand Maître dans son discours de remerciement, nous avons célébré le 67e pèlerinage international de l’Ordre de Malte à Lourdes sur le thème “Avec Marie – Pèlerins de l’Espérance” ». Un rendez-vous, a ajouté Fra’ John T. Dunlap, « qui représente le cœur battant de notre charisme ».
7 400 pèlerins environ, provenant de 43 nations différentes, se sont rassemblés ces jours-ci au pied de la Grotte de Massabielle. Parmi eux, 1 200 hospitaliers, 440 médecins et travailleurs sanitaires, 250 religieux, 500 jeunes bénévoles et 200 enfants. « Des chiffres, a souligné le Grand Maître, qui témoignent, mieux que les mots, de la vitalité de notre mission et de la force de notre engagement au service des plus faibles et de ceux qui souffrent. »
Photo credits: Sovrano Ordine di Malta / Célian de La Rochefoucauld