Les structures de l’Ordre de Malte en France ont participé au ravivage de la Flamme du Soldat inconnu pour la deuxième année consécutive, sous l’Arc de Triomphe. Ce moment solennel s’est déroulé en présence de nombreuses autorités nationales et étrangères et était accompagné par la Musique de la Garde républicaine.
Béatrice STEFFAN, Secrétaire générale de la zone de défense et de sécurité de Paris, Jérémy REDLER, maire du 16ème arrondissement de Paris représentant également le Conseil régional d’Ile-de-France, le général de brigade (2S) Paul MOREAU, vice-président du Comité de la Flamme, le général de brigade Guillaume SANTONI, adjoint au Gouverneur militaire de Paris, le général de brigade François-Xavier LESUEUR, commandant de la Garde Républicaine constituaient le rang protocolaire avec Olivier de LA CHAPELLE, président de l’Association française des membres de l’Ordre Souverain de Malte et Cédric CHALRET du RIEU, président de l’Ordre de Malte France.
Mgr Jean LAVERTON, vicaire épiscopal du diocèse de Paris, M. Philippe GOSSELIN, député de la Manche, M. Frédéric ROSE, préfet des Yvelines, M. Didier DURIEZ, président du Secours Catholique – Caritas France, M. Philippe LE GALL, administrateur national de la Croix Rouge française, le colonel Patrick GINDRE, adjoint au commandant de la Brigade de Sapeurs-pompiers de Paris, le colonel Badara NDIAYE, attaché de défense de l’ambassade du Sénégal en France ainsi que des représentants de l’ambassade du Gabon et de la Mission permanente de l’Ordre Souverain de Malte près l’UNESCO et de nombreuses autres personnalités ont également honoré cette cérémonie de leur présence.







