Au-delà du Bienheureux Gérard dont le portrait illustre cette page, l'Ordre de Malte compte de nombreux Saints et Bienheureux.

Évêque de Münster, il s’est opposé au régime nazi, dénonçant les politiques d’euthanasie et de persécution. Il a été béatifié en 2005 pour son courage et sa foi inébranlable.

Général portugais du XIVe siècle, il a joué un rôle crucial dans la victoire portugaise à la bataille d’Aljubarrota. Après sa carrière militaire, il est devenu moine de l'ordre des Carmes, consacrant sa vie à la prière et à la charité. Il a été canonisé par Benoît XVI le 26 avril 2009.

Moine italien du XIIIe siècle, il est connu pour sa vie de prière intense et ses actes de pénitence. Il a été béatifié par le pape Grégoire XVI le 18 mars 1833.
%20Apor%C2%A0.jpg)
Évêque hongrois, il a été martyrisé en 1945 pour avoir protégé des femmes et des enfants des soldats soviétiques. Il a été béatifié en 1997 pour son sacrifice et son dévouement.

Religieuse italienne du XIIe siècle, elle est vénérée pour sa vie de service et de dévotion.
Elle exerça de l'âge de seize ans jusqu'à sa mort des œuvres de charité et de miséricorde dans l'hôpital de l'Ordre de Saint-Jean de Jérusalem.

Pape de 1963 à 1978, il a promulgué le Concile Vatican II, modernisant l’Église catholique. Il a été canonisé en 2018 pour son rôle dans l’ouverture de l’Église au monde moderne.

Née vers 1300, fille d'un seigneur d'Auvergne, elle entra très jeune à l'hospice que les chevaliers de Saint Jean de Jérusalem avaient à Beaulieu dans le Quercy. Elle rendit son âme à Dieu en 1347

Évêque de Girgenti en Sicile au XIe siècle, il aurait été d'origine polonaise, arrivé en Sicile au temps de l'empereur Frédéric Barberousse, il a montré beaucoup de générosité envers les veuves et les orphelins et a mené une vie austère. On ne connaît pas précisément la date de sa mort. Il est fêté à la date de la translation de ses reliques le 19 juin 1327 dans la basilique Saint Jacques le Majeur à Caltagirone. Évêque de Girgenti en Sicile au XIe siècle, il est vénéré pour sa piété et son dévouement à l’Église.

Martyr à Ptolémaïs en Palestine. En l'an 1187, en défendant la Terre sainte, il fut capturé par les Sarrasins et décapité.

Martyr, cousin d'Anne Boleyn, né à Punsborne en Angleterre, il eut deux épouses. Quand la première mourut en 1499 il éleva leurs 2 filles puis, douze ans plus tard, il épousa Anne Rede et ils eurent 3 fils. Il était tertiaire dominicain, juge de paix d'Oxford et chevalier de l'ordre du Bain. Il s'opposa au mariage de sa cousine avec le roi Henri VIII et fut emprisonné en 1534. En 1539, il refusa d'apporter son soutien au serment de suprématie qui scellait la séparation d'avec l'Église de Rome, enfermé dans la Tour de Londres, sans jugement, condamné par le Parlement, il fut décapité.

En 1541, le bienheureux David Gunstan, martyr, il refusa de reconnaître à Henri VIII le pouvoir spirituel, ce qui lui valut d'être pendu au gibet de Southwark.

Religieuse italienne du XIIIe siècle, connue pour sa vie de prière et de service aux pauvres. Elle est vénérée pour sa sainteté et ses miracles.

Cardinal et archevêque de Milan, il a été béatifié en 1996 pour son dévouement pastoral et sa résistance au fascisme.

Moine italien du XIIIe siècle, il est connu pour sa vie de prière et de pénitence.

À Gênes en Ligurie, avant 1233, saint Hugue Canefro, religieux, après avoir milité longtemps en Terre sainte, il fut, dans cette ville, maître de la commanderie de l'Ordre de Saint-Jean de Jérusalem et s'illustra par sa bonté et sa charité envers les indigents .

Pape de 1958 à 1963, il a convoqué le Concile Vatican II, initiant des réformes majeures dans l’Église. Il a été canonisé en 2014 pour son ouverture et son humanisme.

Fondateur de l’Ordre de Malte, il est vénéré pour sa charité et son dévouement aux malades et aux pauvres.

Dernier empereur d’Autriche, il a été béatifié en 2004 pour sa foi profonde et ses efforts de paix pendant la Première Guerre mondiale.